top of page

Home Sweet Home 2.0

Bon. Comme Camille et Paul ont décidé de jouer aux orthophoniste et pharmacien à plein temps, il me revient la grande tâche de vous faire découvrir leur nouveau logement... Faisons vite j'ai pas que ça à faire, je dois aller me poser sur l'étagère et mettre mes doigts dans mon nez.



ree


Quoi-Comment-Pourquoi ? Elle était bien leur maison !


C'est pas faux. Ils vous avaient raconté comme on leur avait donné une grande maison, avec un grand jardin, placée en centre ville donc idéal pour se déplacer (mais au calme car dans l'enceinte du CHU), avec 2 voisins ivoiriens incroyables, à 10 minutes de leur lieu de mission. Ils étaient bien bien installés, moi avec. Malheureusement, le 21 juin dernier on leur a annoncé que le CHU souhaitait "étendre ses services administratifs" et que la maison en question était réquisitionnée. Réquisitionnée rapidement, soit un départ avant le mois de juillet.

Boum Crac Aïe Snif Quoi ? Pourquoi ! Pfff Ouin... Je vous passe les détails de leur réaction, allons directement au chapitre 2.


Finalement, après de nombreuses recherches effectuées par Paul, Salomon et Elisée, nos SupersVoisins (Camille s'acharnait avec son délire d'orthophonie), après de grandes discussions avec le partenaire (compréhensif et dans l'échange, ouf !), après avoir fait le deuil de notre super maison... Ils nous ont trouvé un super logement, au sud de Bouaké mais sur un axe utilisé par les taxi motos et voitures, dans un quartier calme et sympathique (encore que je n'ai pas vu grand chose du quartier personnellement).

Je vous fais la visite ?


C'est parti



ree
Nous voici donc à Air France 3, quartier sud de Bouaké. Et voilà l'immeuble... Ah non.

ree
Pardon. Voilà donc l'immeuble qui nous accueille désormais. Il est beau hein ? Il est neuf et se remplit petit à petit. Lorsque nous sommes arrivés, seuls 3 appartements étaient occupés. Le 3e étage n'est pas encore terminé.

ree
Pallier ouvert avec un courant d'air quasi-constant. Rafraîchissant et appréciable par ici !

ree
Magnifique porte n'est-ce pas. Un peu étroite (certains meubles ont dû être passés par le balcon) mais ça passe.

ree
Et Bonne Arrivée chez nous ! Avant d'aller dans le salon, qui vous tend les bras là je le sens bien, on va filer dans le couloir à gauche.

ree
...pour voir votre chambre ! Notre nouvelle "Chambre de Viviane" est prête à vous accueillir (et sera encore améliorée !). Perso ce que je préfère c'est la moustiquaire.


ree
Mon petit sport du matin, hop hop !

ree
Retour dans le couloir, direction opposée.

ree
Pause pipi sur la route, dans notre salle de bain Tetris qui nécessite organisation et communication pour pouvoir rentrer à 2. Y paraît que c'est bon pour leur couple.

ree
Passage à LA chambre. Vous remarquerez la touche ingénieuse permettant d'entrer et sortir de la moustiquaire sans avoir à tout border tout le temps (seuls les vrais comprendront).).

ree
Le petit nid douillet, coin sympa mais on m'invite jamais.

ree
Et c'est parti pour le salon. On ne perd pas les bonnes habitudes, la musique c'est la vie.

ree
Tadaaaa ! Welcome to le salon. C'est LA pièce qui les convaincus de choisir cet appart (bon et le balcon vous verrez). Confort grand et clair, que demande le peuple ?

ree
Et voilà mon nid douillet à moi. Une belle étagère, des livres sympas et quelques bouteilles. Le bonheur.

ree
Evidemment ils n'ont pas oublié leur poto sur la croix. Un peu perché ce gars si vous me demandez mon avis.

ree
Petit tour sur vous-même, venez vous installer sur la table à manger-travailler-boire-se poser-jouer-profiter-discuter-et plus si affinités

ree
La grande traversée du salon nous fait débarquer finalement sur le balcon, qui nous sépare de la cuisine. Plutôt habituel ici, les cuisines délocalisées, puisque beaucoup de gens cuisinent dehors ou sur le balcon en fait

ree
Les experts reconnaîtront la patte Roginski permettant de remplir un peu cette cuisine. On traîne pas trop ici ça sent le roussi, j'aime pas ça.

ree
Et puis la nature c'est quand même plus sympa. Ils ont embarqué avec eux quelques extraits de leur dur labeur jardinier de ces derniers mois. Rien de tel pour se sentir chez soi

ree
Et on finit par notre belle vue. Plein ouest, elle nous assure de beaux couchers de soleil à venir, quand la saison des pluies sera finie.

ree
Voilà les copains ! Si vous voulez des photos du déménagement, vous pouvez aller voir dans la galerie "Photos et Vidéos" du site.

Vivement qu'on vous accueille par chez nous !








5 commentaires


claire.cordier
18 juil. 2019

ree

J'aime

claire.cordier
18 juil. 2019

Et là valise de Bastien qui vient de passer 5 semaines en Allemagne et qu'on a été chercher en passant par Amsterdam super mais froid. Vous avez certainement oublié cette sensation les Cousins. Portez vous bien, et saluez vos voisins qui ont l'air bien sympas. Claire

J'aime

claire.cordier
18 juil. 2019

Et là grand Binz avant le jamboree qui commence samedi pour moi et lundi pour Colas

J'aime

claire.cordier
18 juil. 2019

Ici salade de pommes de terre avant soirée baignade et jeux.

ree

J'aime

claire.cordier
18 juil. 2019

Bonjour les Cousins, mais ça a l'air sympa chez vous, avec plein de petits coins sympa, vous allez continuer de bien belles aventures !

ree

J'aime

Merci

* Blog * Volontariat * VSI * Côte d'Ivoire * DCC * Afrique de l'Ouest * Bouaké *

bottom of page