top of page

Les origines 

A l'origine de cette aventure, il y a une Rencontre, de celles qui forgent une vie. Et puis de cette rencontre naissent des chemins qui partent dans tous les sens, des ramifications infinies...Partir en volontariat se situe au cœur du cheminement de notre couple dans la vie, à travers notre mariage, nos débuts professionnels et notre engagement dans l'Eglise.

​

"Il s’agit d’abord de prendre un temps dans notre vie de jeunes actifs pour nous mettre vraiment à l’écoute ; à l’écoute du monde et des besoins qui pourront être formulés à travers votre appel ; à l’écoute de l’autre. Il nous semble important de prendre ce temps d’arrêt, ce temps de recul vis-à-vis de nos vies et de se rendre disponibles à d’autres vies, d’autres lieux qui en auraient la demande et le besoin.

Il s’agit aussi de s’ouvrir à la rencontre, s’ouvrir à d’autres perceptions de la vie, du quotidien, de la pauvreté, du bonheur, du handicap, de la spiritualité… Les expériences variées d’amis et de famille nous ont donné à percevoir la rencontre des cultures, et la rencontre des soifs : celles de l’autre, celles que nous portons et celles auxquelles l’autre nous renvoie.

​

Enfin, il nous est important à tous deux d’aller donner un peu de temps, un peu d’énergie là où il y en a besoin ; d’aller donner un peu de cette chance que nous avons reçue de grandir et évoluer dans un pays et un environnement à l’abri du conflit ou de la pauvreté. Nos quelques engagements, notamment au sein de l’Eglise, nous ont déjà permis d’expérimenter la joie de servir et de donner un peu de soi, ainsi que la joie de recevoir à travers ces services."

​

Extrait de notre lettre de candidature au VSI, 27 août 2017.

IMG_9704.JPG
ducros-jean-louis.jpg

Merci

* Blog * Volontariat * VSI * Côte d'Ivoire * DCC * Afrique de l'Ouest * Bouaké *

bottom of page